À propos de nous


Notre histoire

Née à Afaahiti (Tahiti) d’une mère marquisienne et d’un père français médecin militaire, j’ai beaucoup voyagé en famille pendant ma jeunesse. Après mes études, j’ai décidé de continuer les voyages en devenant danseuse professionnelle de Ori Tahiti, puis de danse orientale.

Cela m’a emmené dans de nombreux pays et m’a fait découvrir des cultures et peuples différents. En 1989, j’ai décidé qu’il était temps d’arrêter de jouer à la cigale et de revenir au pays. Je suis donc rentrée à Tahiti et suis devenue professeur d’histoire à Papeete, puis à Hiva Oa aux Marquises, avant de revenir à Taravao.

J’ai rencontré mon mari Tohetia, lui-même originaire des Marquises, et ensemble, en 2015, nous avons décidé d’ouvrir une maison d’hôtes. J’ai pris ma retraite anticipée du l’éducation, nous avons imaginé les plans de projet et commencé une nouvelle aventure.


Les Travaux

La construction des villas a débuté en juin 2015, mais, à cause de multiples péripéties, la partie construction a duré 3 années complètes. Tohetia a tout construit de ses propres mains, avec parfois, comme main d’œuvre pour le gros œuvre, l’aide de quelques amis, de nos enfants et de moi-même. Dans la mesure du possible, le jardin a été planté au fur et à mesure des constructions.

Dans le choix des matériaux, nous avons privilégié le bois de construction et les bardeaux de couverture coupés et usinés à Tahiti. Nous avons aussi choisi d’intégrer dans notre projet de la pierre noire de rivière, qui apportent un « mana » dans l’espace et nous rappelle nos origines marquisiennes (paepae). L’accent a aussi été mis sur la décoration des salles de bains semi-ouvertes, avec leurs jardins intérieurs et sur les cuisines ouvertes sur la terrasse et le jardin.

Nous avons essayé d’insuffler un esprit polynésien à nos villas en utilisant un maximum des objets originaires de Polynésie (umete, peue, tapas, …) tout en misant sur le luxe avec la qualité des matériaux, des piscines à débordement individuelles, des cuisines modernes et équipées.

Le nom Omati signifie Soleil en marquisien, d’où le logo représentant un soleil.

Vous avez des questions ?


Vous souhaitez réserver un séjour ?

Nous vous invitons à prendre contact avec nous pour toute réservation ou demande d’informations. OMATI LODGE vous remercie de votre confiance et vous répondra dans les plus brefs délais pour vous guider dans vos démarches et répondre au mieux à vos attentes.

Pk 2,6, route du plateau, lotissement Rodolphe Jamet. Lot DD5598719 Taravao, French Polynesia

87 73 03 49
vaireala@hotmail.com